BIKE SCHOOL

Nos cours de Trail Coaching sont basés sur plus de 25 ans d'expérience en VTT. Nous proposons des coachings très intensifs impliquant les compétences les plus importantes à connaître sur le trail.

 

Nous proposons un forfait de 3 cours de 5 heures chacun. Au total, l'ensemble des cours prendront plus ou moins 15h de connaissances intensives en VTT.

 

 

 

1er cours:

 

Ce cours est une pure leçon de théorie et de configuration du vélo. Nous parlons de tous les savoir-faire et techniques nécessaires sur les sentiers. Toutes vos questions seront répondues ici. Nous parlons également de pièces de vélo comme les pneus, les freins, la fourche .... un setup du vélo se fera sur votre propre vélo. Cela comprend le montage de votre guidon, des leviers de frein et des manettes. Les suspensions de vélo seront vérifiées et configurées en fonction de votre poids et de votre style de conduite. Cette leçon a lieu chez vous ou ailleurs, pas besoin de faire du vélo.

 

 

2e cours:

 

C'est peut-être la leçon la plus intense de la 3. En une demi-journée de formation technique, nous verrons presque toutes les techniques nécessaires pour parcourir les sentiers en toute sécurité. Cette leçon se déroule dans les bois sur une piste de VTT qui implique des descentes et des montées raides, des virages, des racines, des souches ... lorsque vous maîtrisez parfaitement ce sentier, vous serez prêt à rouler partout. Cette leçon n'aura lieu que par temps sec.

 

 

3e cours:

 

La dernière leçon est plus une mise au point des 2 premières leçons. En fonction de vos compétences, nous pouvons faire un récapitulatif de la leçon 2 ou peut-être aller au-delà et essayer des sauts ou même un bon bunny hop. Ce cours se déroule dans un lieu à définir selon vos besoins. Bike Park Boy Konen n'est pas exclu.

 

 

Nos leçons sont assistées par vidéo pour vous montrer les erreurs et vous donner des conseils visuels. La période s'étend sur une saison. Notre politique est de pratiquer beaucoup avant de suivre la prochaine leçon afin d'améliorer et de comprendre ce que vous avez appris. La leçon 1 peut commencer pendant l'hiver et les prochaines leçons d'avril à octobre selon les prévisions météorologiques.

 

 

Prix ​​du coaching complet:

275 €

Leçon unique:

99,90 €

VIDEOS 

HERE!

BOOK A COACHING
Biketours - Logo.png

LeGa Group / Biketours 

171, Chemin Rouge

L-4480 Soleuvre

Tel.: +352 621 302 930

contact@biketours.lu

  • Youtube
  • Instagram
  • Facebook Social Icon

website created by

BIKE SCHOOL

Our Trail Coaching lessons are based on more than 25yrs of mountainbike experience. We provide very intensive coachings involving the most important skills to know on the trail.

We offer a package of 3 courses of 5 hours each. In total, the whole lessons will take more or less 15h of intensive MTB knowledge.

1st Course:

This course is a pure theory and bike set up lesson. We talk about all the know how and techniques needed onto the trails. All your questions will be answered here. We also talk about bike parts such as tires, brakes, fork.... at the and a bike set up will be done on your own bike. This includes the fitting of your handlebar, brake levers and shifters. Bike suspensions will be checked and configured at your weight and your riding style. This lesson takes place at your home or other place, no need to cycle.

2nd Course:

This may be the most intense lesson of the 3. In a half day of technical training, we will see almost all techniques needed to ride the trails safely. This lesson takes place in the woods on a MTB track that involves steep downhills and uphills, turns, roots, stumps... when you master this trail perfectly you will be ready to ride everywhere. This lesson will only be hold by dry weather.

3rd Course:

The last lesson is more a fine tuning of the first 2 lessons. Depending on your skills we will can make a recap of lesson 2 or maybe go beyond and try some jumps, drops or even a proper bunny hop. This course takes place into a spot to be defined according to your needs. Bike Park Boy Konen not excluded.

Our lessons are video assisted to show you the errors and give you visual advices. The period goes over a season. Our policy is to practice a lot before taking the next lesson in order to improve and understand what you've learned. Lesson 1 can start during the winter and next lessons from April to October according to the weather forecasts.

Price of the whole coaching:

275€

Single Lesson:

99,90€

VIDEOS 

HERE!

BOOK A COACHING
Biketours - Logo.png

LeGa s.à r.l.-S / Biketours 

38, rue Bannent

L-3414 Dudelange  

Tel.: +352 621 302 930

contact@biketours.lu

website created by mediaPRINT - all rights reserved

  • Youtube
  • Instagram
  • Facebook Social Icon